Qualifications requises pour enseigner

Le conseil détermine la durée des études

Le conseil de l’Ordre a approuvé un changement à la réglementation qui énonce les exigences scolaires pour devenir membre de l’Ordre, ainsi que pour s’inscrire au Programme menant à la qualification de directrice ou de directeur d’école (PQD) et au Programme menant à la qualification d’agente ou d’agent de supervision (PQAS).

Selon les modifications, tout diplôme d’études postsecondaires acceptables aux fins d’inscription doit compter au moins 90 crédits ou l’équivalent. Cette définition correspond maintenant à celles utilisées ailleurs dans la réglementation.

On a également changé la définition de la maîtrise aux fins d’inscription au PQD et au PQAS. La maîtrise est ainsi obtenue après un programme d’études de 2e  cycle consistant en au moins 30 crédits ou heures de cours par semestre, ou l’équivalent. Cette modification précise, entre autres, que les exigences préalables à l’inscription à ces deux programmes s’ajoutent à celles requises pour obtenir l’autorisation d’enseigner.

Les changements apportés au Règlement 184/97 sur les qualifications requises pour enseigner veillent à ce que les postulantes et postulants à l’Ordre, et les personnes voulant s’inscrire au PQD et au PQAS répondent aux mêmes critères, quel que soit l’établissement où ils ont étudié.

 

Haut de la page