Nomination

Hanca Chang, nouvelle chef du Service d’évaluation

Le 21 janvier 2008, Hanca Chang entrait en fonction à titre de chef du Service d’évaluation de la Division des services aux membres.

Mme Chang est membre de l’Ordre et possède une vaste expérience en administration publique dans le secteur de l’éducation.

«Je suis enchantée de me joindre à l’Ordre, a-t-elle déclaré. Il y aura beaucoup à faire pour s’assurer que les normes de la profession demeurent élevées dans la province. L’Ordre a mis en place un nombre impressionnant de ressources et a forgé des liens au Canada et ailleurs pour l’aider à évaluer les qualifications des postulantes et postulants. J’ai hâte de faire ma part.»

Mme Chang a été cadre supérieure pour le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC] pendant six ans, où elle a effectué des révisions comparatives de la réglementation sur la certification des enseignants dans l’ensemble du Canada, et a coordonné l’instauration de l’accord sur la mobilité interprovinciale et interterritoriale de la main-d’œuvre.

Au CMEC, Mme Chang a pris part aux initiatives pancanadiennes sur la création de politiques et de programmes pour les enseignantes et enseignants des écoles minoritaires de langue française, ainsi que sur l’élaboration d’un guide sur le transfert des élèves. Elle a également dirigé les travaux nationaux sur la réforme des droits d’auteur et de la réglementation sur les établissements scolaires.

Au début de sa carrière, Mme Chang assurait la liaison avec la communauté et le ministère de l’Éducation, et a été aide-enseignante en France.

Elle a obtenu un baccalauréat en études anglaises et françaises, ainsi qu’un baccalauréat en éducation à l’Université Queen’s. Elle avait auparavant fait des études en littérature et linguistique à l’Université de Strasbourg en France.

 

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