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Programme de règlement à l'amiableL'Ordre a recours au Programme de règlement à l'amiable pour faciliter la résolution de certaines plaintes touchant les membres de la profession. Ce programme est volontaire et ne porte pas préjudice aux parties. L'issue du règlement à l'amiable est semblable à celle qu'on obtiendrait à la suite d'une enquête et d'une audience. Les membres ayant fait ici l'objet d'un règlement à l'amiable ont consenti à la publication d'un sommaire de la plainte et de la nature de la résolution. Membre : Non identifié À la suite d'un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles il aurait agi de manière inappropriée en usant de discipline corporelle sur un élève du secondaire. L'élève avait un comportement perturbateur et n'écoutait pas les consignes du membre. Le membre a demandé à l'élève de quitter la classe et celui-ci l'a injurié. Le membre a alors empoigné l'élève pour le sortir de la classe. Le membre s'est excusé de ses actions immédiatement après l'incident. Le 29 avril 2005, le comité d'enquête a ratifié un protocole d'entente avec le membre dans lequel ce dernier :
Membre : Non identifié À la suite d'un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations selon lesquelles il se serait comporté de façon déplacée. Il aurait fait des commentaires déplacés aux élèves et au personnel, favorisé les élèves de sexe féminin, fait des commentaires sur les serviettes hygiéniques et serait entré dans les chambres des filles lors d'un voyage scolaire. Le 26 novembre 2004, le comité d'enquête a ratifié un protocole d'entente dans lequel le membre :
Membre : Non identifiée À la suite d'un avis transmis par un conseil scolaire, le registrateur a déposé une plainte contre un membre relativement à des allégations que cette dernière ne possédait pas les compétences requises pour enseigner et évaluer le programme scolaire ni n'utilisait des stratégies efficaces pour gérer la classe. Le 27 mai 2005, le comité d'enquête a ratifié un protocole d'entente dans lequel :
Lorsque le comité de discipline statue sur une plainte ou si celle-ci est réglée par l'entremise du règlement à l'amiable, l'Ordre publie généralement le nom du membre dans Pour parler profession. Toutefois, lorsque la plainte est renvoyée au comité d'enquête ou qu'elle est résolue par l'intermédiaire du règlement à l'amiable et qu'elle aboutit à un avertissement, le nom du membre n'est pas publié. L'Ordre informe quand même ses membres et le public de la nature de la plainte et des normes professionnelles que ses membres doivent respecter. CorrectionDans le numéro de juin 2005, le dernier résumé de la plainte et de la nature de la résolution dans le cadre du Programme de règlement à l'amiable, soit l'entente datée du 25 février, affirmait à tort que le membre avait reconnu avoir commis le geste en question. |