Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l'agrément des programmes de formation, les exigences pour obtenir l'autorisation d'enseigner, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires adoptées.
Nomination au conseil
Shabnum Budhwani
La province a nommé Shabnum Budhwani au conseil de l’Ordre pour un mandat de trois ans à compter du 16 décembre 2009. Elle remplace Madhu Bhardwaj. Mme Budhwani a siégé pendant 10 ans au conseil d’administration de divers organismes à but non lucratif.
Elle est directrice des programmes et services à Skills for Change, un organisme à but non lucratif de Toronto, qui offre des cours et de la formation aux immigrantes et immigrants pour les aider à trouver un emploi et à s’intégrer à la collectivité.
En 1999, Mme Budhwani a participé au programme de Skills for Change à titre de cliente. L’organisme l’a ensuite embauchée comme adjointe pour le même programme. Puis, elle a été nommée conseillère à l’admission, et plus tard coordonnatrice du programme. Mme Budhwani a été promue au poste de directrice des programmes et services en 2008. Elle est inscrite à un programme de formation en gestion de l’Ontario. Diplômée du Leaders for Change Program de la Maytree Foundation, elle est spécialisée en orientation pour les immigrants et les réfugiés.
Mme Budhwani siège au conseil d’administration du York Community Services et anime des ateliers de croissance personnelle au North York Women’s Centre. Ancien membre du Bureau des conférenciers de Centraide, elle se passionne pour l’intégration des personnes formées à l’étranger au marché du travail canadien et pour des questions d’accès, d’équité et de diversité.
Ses deux filles poursuivent des études universitaires.
«Je suis honorée d’avoir été nommée au conseil de l’Ordre et j’espère que mon expérience auprès des personnes formées à l’étranger s’avérera utile», a déclaré Mme Budhwani.