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La technologie à la portée des jeunes

L'Ordre revoit sa structure de régie | Révision des qualifications requises pour enseigner | Faits saillants du rapport annuel de 2003 | Éclaircissements sur l'expérience requise | Recommandations au ministre concernant le perfectionnement professionnel | Nouveaux baccalauréats de langue française en mode alternatif | Nouvelles règles pour les détenteurs de carte temporaire | Qualifications pour enseigner aux élèves ayant des troubles du développement | Enquêtes | Programme de règlement à l'amiable | Décisions des panels de discipline

Éclaircissements sur l'expérience requise

L'Ordre a actualisé ses exigences en matière d'expérience en enseignement afin que les conditions d'admission à la troisième partie ou à la partie «spécialiste» des cours menant à une qualification additionnelle soient conformes à la réalité des classes d'aujourd'hui.

Pour s'inscrire à la troisième partie ou à la partie «spécialiste» des cours, les membres doivent répondre aux conditions prescrites par la loi, notamment avoir enseigné la matière en question pendant un an dans une école de l'Ontario. Toutefois, avec l'intégration dans les classes de certaines matières comme l'anglais langue seconde, l'éducation de l'enfance en difficulté et l'orientation, un membre peut avoir de la difficulté à prouver qu'il a enseigné une matière pendant une durée précise.

L'Ordre a récemment approuvé les lignes directrices à l'intention des agents de supervision qui attestent l'expérience des membres en vue de l'inscription à un cours menant à une qualification additionnelle ou de spécialiste.

Les lignes directrices stipulent que l'expérience doit avoir été acquise après la deuxième partie, mais avant la troisième. Cette expérience doit consister en un minimum de dix mois d'enseignement si la matière n'a pas sa tranche horaire spécifique ou 110 heures de classe dans le cas contraire.

Ces lignes directrices s'appliquent à de nombreuses matières comme orientation, informatique, multiculturalisme, médias, français ou anglais langue seconde, lecture, danse, art dramatique, musique et arts visuels.