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Qualifications pour enseigner aux élèves ayant des troubles du développementL'Ordre a expliqué aux conseils scolaires quelles sont les qualifications requises pour enseigner aux élèves ayant des troubles du développement, qu'on appelait auparavant «déficients moyens». La question a été soulevée suite à l'élaboration des nouvelles lignes directrices des cours menant à une qualification additionnelle en éducation de l'enfance en difficulté et des changements proposés au règlement régissant les qualifications requises pour enseigner. Ces modifications, recommandées par le conseil, n'ont pas encore été approuvées par le Conseil des ministres (étape finale du processus de réglementation en Ontario). Les lignes directrices prévoient désormais l'étude de toutes les anomalies dans le cadre des parties 1, 2 et «spécialiste». Ainsi, les cours obligatoires et au choix ne portent plus sur une anomalie particulière. Dès le printemps 2003, certaines facultés d'éducation avaient déjà adapté la première partie en fonction des nouvelles lignes directrices, chose obligatoire depuis mars 2004. La deuxième partie et la partie «spécialiste» du cours suivant le nouveau modèle seront incorporées graduellement pendant les cinq prochaines années. L'Ordre a informé les facultés d'éducation qu'elles pouvaient continuer d'offrir le modèle précédent aux membres qui ont amorcé le cours en trois parties avant mars 2004. Les changements apportés aux lignes directrices posent toutefois un problème aux conseils scolaires qui doivent demander une approbation temporaire pour un membre qui n'a pas les qualifications requises pour enseigner aux élèves ayant un trouble du développement, comme le stipule le Règlement 298. L'Ordre a informé les conseils scolaires que les qualifications obtenues après la mise en place des nouvelles lignes directrices permettront aux membres d'enseigner aux élèves ayant un trouble du développement; ils n'auront donc plus besoin d'une approbation temporaire. Au moment de consentir à délivrer une deuxième approbation temporaire, l'Ordre tiendra compte des circonstances particulières telles que la disponibilité des cours pour les enseignants qui ont commencé un cours en trois parties suivant l'ancien modèle et qui ont terminé la partie obligatoire, mais non les cours au choix. |