Les normes d'exercice : une source d'inspiration
De quelle façon et pourquoi la gestion de classe diffère-t-elle en Ontario par rapport au Royaume-Uni? La réponse se trouve en partie dans l'expression particulière des valeurs de la profession enseignante en Ontario. > article complet



Ce que nous avons à offrir
Les universités demandent à la profession enseignante de se pencher longuement sur leurs propositions de programmes de formation à l'enseignement. > article complet

L'agrément garantit la qualité de la formation à l'enseignement
La formation initiale et le perfectionnement professionnel des enseignants possèdent un nouveau champion : l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. > article complet

Le projet pilote, étape importante menant au Règlement sur l'agrément
Le Règlement sur l'agrément annoncé en décembre dernier vient formaliser un processus dont l'élaboration a duré cinq ans. Les fournisseurs actuels de formation à l'enseignement accueillent favorablement l'établissement du processus et y voient de véritables avantages tant pour les nouveaux enseignants que pour les nouveaux fournisseurs. > article complet

«L'enseignant des enseignants», Joe Atkinson, prend sa retraite
Registrateur, enseignant, époux, père, bénévole, militant communautaire, formateur d'enseignants et porte-parole hors pair, Joe Atkinson s'est donné tout entier à chacune de ces fonctions. > article complet

Les conseils scolaires adoptent d'emblée les normes d'exercice
Les enseignantes et enseignants qui souhaitent se distinguer et décrocher un poste se familiarisent maintenant avec les Normes d'exercice de la profession enseignante. > article complet

Stage et gestion de la classe font l'objet d'innovation à l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario (IEPO)
Les enseignants d'expérience apprennent aux côtés des étudiants dont ils seront le mentor. > article complet

Doug Wilson nommé registrateur et chef de la direction de l'Ordre > article complet

Tendre la main aux enfants sourds du berceau au jardin d'enfants
Aider les familles à préparer leur enfant à apprendre représente un vrai défi lorsque son district préscolaire est toute la province. > article complet

Pionnier des services aux francophones
Jules-Léger est à la fois un centre de recherche et un refuge pour enfants. > article complet

D'aide-enseignant à enseignant de l'enfance en difficulté
Pour Patrick Deschatelets et Manon Fecteau, travailler comme aide-enseignant représente une étape sur la voie de l'enseignement à l'enfance en difficulté. > article complet

 

Accueil | Bloc générique | Archives

Mot du président  |   Mot du registrateur  |   Des professeurs remarquables  |   Pages bleues
...en terminant  |   Lu, vu, écouté  |   Calendrier  |   Cyberespace  |   Questions fréquentes  |   Courrier des lecteurs

Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
121, rue Bloor Est,
Toronto ON  M4W 3M5
Téléphone : 416-961-8800 Télécopieur : 416-961-8822 Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
www.oct.ca
revue@oct.ca