Une enseignante exemplaire

Katie Cole, EAO

de Kim Pallozzi, EAO

Récipiendaires des Prix du premier ministre 2010-2011

Enseignantes et enseignants de l’année

Quatorze récipiendaires

Chacun de ces 14 pédagogues et membres du personnel de soutien de l’Ontario a récemment reçu le Prix du premier ministre pour l’excellence en enseignement. Le programme comporte six catégories, dont le Prix pour une carrière exceptionnelle, qui a été remis à Lea Lacerenza, EAO, enseignante à la St. Jerome Catholic School du Toronto Catholic District School Board, pour son dévouement envers les élèves éprouvant de sévères difficultés d’apprentissage et des difficultés en lecture.

Les cinq enseignants de l’année sont :

Les gagnants du Prix pour le nouvel enseignant de l’année, réservé aux pédagogues qui comptent trois ans ou moins d’expérience, sont :

Les deux gagnants du Prix d’excellence en leadership, aussi ouvert aux administrateurs, sont :

Les récipiendaires du Prix pour l’excellence du personnel de soutien sont : Marcia Brown, Greenholme Junior Middle School et North Albion Collegiate Institute, Toronto District School Board; Ida Drouin, école élémentaire catholique Saint-Jean/Pavillon La Croisée, Embrun; Donna Saunders, EAO, Blessed Trinity Catholic Secondary School, Grimsby, Niagara Catholic District School Board.

Le Prix pour l’équipe de l’année décerné aux pédagogues travaillant ensemble dans un but commun va aux enseignantes et enseignants de la Bloorview School Authority du Toronto District School Board, pour leur programme intégré de jardin d’enfants.

Pour la première fois depuis que la création du programme il y a cinq ans, un prix spécial a été décerné pour une soumission exceptionnelle qui ne correspond à aucune catégorie existante. Northern Lights Secondary School de Moosonee, James Bay Lowlands Secondary School Board, a remporté le Prix de la présidence pour contribution communautaire en reconnaissance du dévouement de tout le personnel afin de motiver des élèves à s’impliquer dans une communauté éloignée de la province où le suicide chez les jeunes est un problème important.

Quand il a annoncé les récipiendaires pour 2010-2011, le premier ministre Dalton McGuinty a déclaré : «Les pédagogues et le personnel de soutien sont nos précieux partenaires au chapitre de l’acquisition de connaissances et de compétences chez nos jeunes. C’est grâce à leur dévouement qu’ils touchent le cœur et enrichissent l’esprit des jeunes – et les inspire à atteindre leur plein potentiel.»

Pour plus de renseignements ou pour proposer le nom d’une personne à un de ces prix, consultez www.edu.gov.on.ca/prixenseignement.