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AgrÉmentL’Ordre agrée trois nouveaux programmesLe comitÉd’agrÉment a agréé trois programmes de formation à l’enseignement à sa réunion d’août dernier. L’Ontario dispose ainsi d’une plus grande gamme de programmes, y compris certains à distance, offerts en français et pour les enseignants des Premières nations. On a accordé l’agrément initial conditionnel à l’Université Brock pour son programme de formation aux cycles primaire-moyen, d’une durée de quatre ans. Le programme, élaboré en collaboration avec le Northern Nishnawbe Education Council, se concentre sur les études autochtones et prépare les étudiants à enseigner dans les écoles des Premières nations et les écoles financées par la province. Le comité a accordé l’agrément général pour une période de cinq ans au programme de formation aux cycles primaire-moyen en mode alternatif offert en français par l’École des sciences de l’éducation de l’Université Laurentienne. L’école offre également un programme aux cycles moyen-intermédiaire, qui a reçu un agrément conditionnel. Le Collège universitaire Tyndale a reçu l’agrément initial conditionnel pour son programme de formation professionnelle consécutif à temps plein, avec concentration aux cycles primaire-moyen et moyen-intermédiaire. Le Collège Tyndale est situé à Toronto et offre des diplômes universitaires depuis 2003. L’agrément est accordé pour deux ans ou jusqu’au jour où la deuxième promotion d’étudiants terminera le programme, si cette période est plus longue, sans dépasser trois ans. Les établissements qui ont obtenu l’agrément conditionnel doivent soumettre les renseignements demandés par le comité, y compris des plans de cours mis à jour, des renseignements sur les membres du personnel qui enseigneront le programme, et la disponibilité des enseignants associés chargés de superviser les stagiaires. Les décisions intégrales du comité d’agrément sont disponibles dans le site de l’Ordre à www.oeeo.ca. |