Échos de la profession

Cette section présente les nouveautés à l’Ordre ainsi qu’une variété d’annonces, d’activités et de projets d’intérêt pour les membres de la profession.

indique que vous trouverez de plus amples renseignements dans notre site à pourparlerprofession.oeeo.ca.

PRIX TFO MULTIMÉDIA à L’ÉCOLE

Le 29 octobre dernier à Toronto, France Labonté a reçu le Prix TFO Multimédia à l’école. Elle est ici accompagnée de Nadine Ahrens, chargée de liaison et de formation Région Centre et Sud-Ouest, ainsi que de Pascal Arseneau, directeur principal du marketing du GroupeMédia TFO.
Le prix, une bourse d’une valeur de 500 $ et un certificat-cadeau du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques d’une valeur de 500 $, reconnaît le travail des enseignants qui utilisent avec succès les ressources multimédias de TFO dans leurs stratégies pédagogiques.



 

Les participants au symposium sur l’éducation en français langue seconde, présenté par Canadian Parents for French (Ontario), le 29 octobre dernier, ont eu du plaisir durant les conférences. Le symposium a parlé des meilleures pratiques en enseignement et a abordé les nouveaux développements dans le domaine de l’éducation.



 

L’ambiance était à la fête pour célébrer le Jour des Franco-Ontariens et des Franco- Ontariennes, le 25 septembre dernier. Pour l’occasion, une quinzaine d’organismes francophones ont participé à cet événement qui a rassemblé près d’un millier de personnes au carré David-Pecaut de Toronto.



 

Michael Salvatori, EAO (à gauche), registraire de l’Ordre, apprécie l’énergie collective des 18 000 étudiants leaders lors de la journée We Day, une initiative d’Enfants Entraide. L’événement a eu lieu au centre Air Canada de Toronto, le 27 septembre dernier.



 

Vimla Kunthasami, EAO, (à gauche), coordonnatrice des relations extérieures de l’Unité de recherche et de politique de l’Ordre offre des renseignements sur la formation en enseignement lors de la Foire des universités de l’Ontario qui s’est déroulée au Palais des congrès du Toronto métropolitain, en octobre.