Autoréglementation

Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l’agrément des programmes de formation, les exigences en matière de certification et de qualification, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires.
Bilan Du Déménagement De L'Ordre

Avantages des nouveaux locaux

Il y a maintenant plus d’un an, l’Ordre déménageait dans son nouvel immeuble. Les rénovations sont maintenant terminées, et l’Ordre en récolte déjà les fruits.

Nos bureaux sont situés au 101 de la rue Bloor Ouest, soit une rue à l’ouest de la rue Bay au centre-ville de Toronto. Ainsi sommes-nous dans un endroit central, facilement accessible par transport en commun pour les membres et le personnel, et près des divers intervenants, des bureaux du gouvernement et de nos partenaires en éducation.

Désormais, nous ne sommes plus la proie de la fluctuation des loyers dans un marché immobilier instable. En tant que propriétaires, les membres de l’Ordre éviteront les futures hausses des loyers commerciaux.

Il y a un an, la location des bureaux au 121 de la rue Bloor Est s’élevait à 12 $ par pied carré. Si nous avions renouvelé le bail, nous aurions dû payer beaucoup plus cher pour nos bureaux.

Économies de frais d’occupation
L’Ordre s’attend à économiser un million de dollars chaque année en frais de location.

De nouvelles initiatives ayant trait à l’énergie et à l’eau ainsi que des stratégies de financement avant-gardistes visent à stabiliser les coûts liés aux installations.

Un de nos objectifs premiers est d’économiser sans sacrifier la qualité, tant en ce qui concerne les services offerts à nos membres que nos autres activités en tant qu’organisme de réglementation professionnelle.

Étant donné l’âge et l’état du bâtiment, l’édifice a coûté moins que prévu, mais l’argent a été mis dans les rénovations.

Cent pour cent d’équité
En tant que propriétaire d’installations achetées dans un marché très favorable, l’Ordre crée une valeur nette pour ses membres. L’Ordre paiera son hypothèque (intérêts majoritaires) en 25 ans. Pendant le règlement de l’hypothèque et après, les membres possèdent des installations rentables qui aident l’Ordre à remplir son mandat, lequel est de travailler dans l’intérêt du public.

Augmentation de la valeur de la propriété après 25 ans
Bien que l’on ne puisse prédire l’avenir avec certitude, il semble que l’Ordre ait acheté les locaux alors que le marché de l’immobilier était très favorable pour les acheteurs. Si l’on assume que le marché de l’immobilier dans le nord du centre-ville de Toronto augmente un peu plus que l’inflation (disons cinq pour cent), la valeur de la propriété devrait presque quadrupler en 25 ans. À ce moment-là, au lieu de devoir payer un loyer qui aurait presque quadruplé, nous aurons un immeuble libre d’hypothèque.

Coût final de l’achat et des rénovations correspondant au budget établi en 2008
En 2008, le conseil avait déterminé qu’un budget de 33 450 000 $ était raisonnable pour acquérir les nouveaux locaux. Trois ans plus tard, le coût final s’élève à 33 900 000 $, ce qui est juste un peu plus que prévu. Voilà un très bon résultat, étant donné que nombre de projets dépassent grandement leur budget.