Échos de la profession

Cette section présente les nouveautés à l’Ordre ainsi qu’une variété d’annonces, d’activités et de projets d’intérêt pour les membres de la profession.

Éducatrices et éducateurs de la petite enfance

Permission intérimaire pour EPE

Un nouveau règlement permet au ministère de l’Éducation d’accorder des permissions intérimaires aux conseils scolaires afin de leur permettre d’embaucher des éducateurs de la petite enfance qui ne sont pas membres de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance de l’Ontario.

Les exigences de ce nouveau règlement reflètent en grande partie le règlement régissant l’octroi de permissions intérimaires aux enseignantes et enseignants. Le nouveau règlement comprend cependant des exigences supplémentaires, notamment en ce qui concerne la publication des postes désignés EPE, qui devront être annoncés dans plus d’endroits à partir de l’année scolaire 2011-2012.

Une permission intérimaire est valide pendant une période déterminée ne pouvant pas dépasser un an. Toute personne détenant une permission intérimaire ne peut être autorisée à enseigner pendant plus de quatre ans.

On recommande aux conseils scolaires de communiquer avec leur représentant du Ministère pour présenter une demande de permission intérimaire pour EPE.