Autoréglementation

Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l'agrément des programmes de formation, les exigences pour obtenir l'autorisation d'enseigner, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires adoptées.

Assemblée annuelle des membres de 2010

La rédactrice du Toronto Star prononce l’allocution d’ouverture

À l’assemblée annuelle des membres le 3 juin, Kathy English du Toronto Star parlera de la façon dont le public perçoit l’autoréglementation, de l’obligation publique de rendre des comptes et de la transparence de la profession enseignante.

La présidente de l’Ordre, Liz Papadopoulos, EAO, et le registraire, Michael Salvatori, EAO, feront état des activités de l’Ordre en 2009 et répondront aux questions des membres.

C’est la première fois que l’assemblée annuelle accueille une conférencière. En tant que rédactrice publique, Mme English fait la liaison entre le Toronto Star et son lectorat, sur papier et en ligne. Elle est à la fois porte-parole des lecteurs et garante de l’exactitude.

Mme English a commencé sa carrière au Brantford Expositor en 1976 et a été reporter et chroniqueuse pour le Toronto Star de 1983 à 1989. Elle a été reporter et rédactrice du Hamilton Spectator, du London Free Press, du Toronto Sun et du Globe and Mail. Elle a enseigné le journalisme à la Ryerson School of Journalism pendant 10 ans, a lancé le site web de deux entreprises canadiennes de médias et détient une maîtrise en histoire du Canada.

Mme English est membre du comité sur les questions d’éthique de l’Association canadienne des journalistes et du comité de programmation de la Fondation pour le journalisme canadien. Elle siège au conseil de l’Organization of News Ombudsmen et a siégé cinq ans au conseil du Concours canadien de journalisme.

Venez écouter Kathy English et lui poser des questions à l’assemblée annuelle des membres, qui se tiendra à 17 h 30 le jeudi 3 juin à l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Une réception suivra dans le salon des membres au 6e étage.