Conférence
La conférence de l’Ordre de 2011 a fourni des ateliers sur divers sujets aux intervenants en éducation durant des séances qui ont eu lieu à Toronto, à Ottawa et à Sudbury. Les vidéos des présentations sont disponibles à www.oeeo.ca.
Des gens d’exception
de gauche à droite : Mariette Carrier-Fraser, Maurice Lapointe et Gisèle Lalonde. Ils montrent les livres de la collection du CFORP écrits en leur honneur.
Qu’ont en commun Mariette Carrier-Fraser, Maurice Lapointe et Gisèle Lalonde? Ils sont l’objet des trois premiers titres de la toute nouvelle collection Des gens d’exception portant sur des personnalités qui ont grandement contribué au développement de l’Ontario français.
Cette collection du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) a pour objectif d’inspirer les jeunes des écoles secondaires en leur faisant connaître les réalisations d’hommes et de femmes qui ont exercé une influence considérable sur la société franco-ontarienne.
Symposium
Les participants se lèvent durant une activité brise-glace au début du Symposium d’éducation catholique de langue française, qui a eu lieu les 15 et 16 mai derniers à Toronto. Une belle activité loufoque qui a mis tout le monde de bonne humeur, garantie d’un symposium réussi.
En juin dernier, à l’Ordre, l’aîné Garry Sault, un Mississauga de la Première Nation New Credit, a ouvert la première réunion du comité consultatif externe des Premières Nations, des Métis et des Inuits.
En juin, l’Ordre a formé un partenariat avec l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance pour fournir des occasions d’apprentissage par le jeu durant l’Ultimate Block Party: The Arts and Sciences of Play, une journée organisée au Fort York de Toronto par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEEEO).
DE GAUCHE À DROITE : Sam Hammond, EAO, président de la FEEEO, Liz Papadopoulos, EAO, présidente du conseil de l’Ordre, Hanno Weinberger, EAO, membre du conseil, et Michael Salvatori, EAO, registraire de l’Ordre, admirent le travail d’un groupe d’enfants qui reproduit le fameux collage de Matisse, Les bêtes de la mer.