Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l’agrément des programmes de formation, les exigences en matière de certification et de qualification, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires.
AGRÉMENT
De nouveaux programmes obtiennent l’agrément
Faculté d’éducation de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (IEPO)
Le comité d’agrément a accordé l’agrément général aux deux programmes suivants offerts par la faculté d’éducation de l’IEPO :
- programme de formation professionnelle concurrent à temps plein, de domaines d’études aux cycles intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation
- programme de formation professionnelle consécutif à temps plein, de domaines d’études aux cycles primaire-moyen et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation.
L’agrément est valide jusqu’au 29 juin 2018.
Collège universitaire Tyndale
Le comité d’agrément a accordé l’agrément général au programme de formation professionnelle consécutif, de domaine d’études aux cycles primaire-moyen et moyen-intermédiaire, menant à un baccalauréat en éducation, offert par le Département d’éducation du Collège universitaire Tyndale. L’agrément est valide jusqu’au 25 octobre 2018.
Le comité a également accordé l’agrément d’une concentration supplémentaire au programme consécutif pour enseigner le français langue seconde aux cycles primaire-moyen, menant à un baccalauréat en éducation. L’agrément est valide jusqu’au 25 octobre 2018.
Programmes offerts en français à l’Université Laurentienne
Le comité d’agrément a accordé l’agrément général au programme de formation professionnelle consécutif, en français, de domaines d’études aux cycles primaire-moyen, moyen-intermédiaire et intermédiaire-supérieur, menant à un baccalauréat en éducation de l’École des sciences de l’éducation à l’Université Laurentienne.
Le comité a également accordé l’agrément général, avec conditions, au programme de formation professionnelle consécutif en plusieurs parties, en français, de domaines d’études aux cycles primaire-moyen et moyen-intermédiaire, menant à un baccalauréat en éducation de l’École des sciences de l’éducation à l’Université Laurentienne.
L’agrément est valide jusqu’au 28 février 2019.
Pour en savoir plus sur les responsabilités d’agrément de l’Ordre, consultez oeeo.ca ➔ Formation des enseignantes et des enseignants