Suppléance à la demi-journée

 

Giovanna Di Cesare, OCT

Giovanna Di Cesare, EAO, s’estime chanceuse de faire de la suppléance pour une demi-journée à temps plein à l’école Sts. Martha and Mary Catholic School du Dufferin-Peel Catholic District School Board. Elle a obtenu son diplôme de la faculté d’éducation de l’Université Nipissing (maintenant la Schulich School of Education de l’Université Nipissing) en 2006. Elle a depuis travaillé comme suppléante au conseil scolaire qu’elle fréquentait en tant qu’élève.

«Je sais que le nombre de diplômés dépasse de loin le nombre de postes disponibles en ce moment; le marché est très concurrentiel, dit-elle. Je suis déterminée à décrocher un poste à temps plein au Dufferin-Peel Catholic, je suis donc des cours menant à une qualification additionnelle en soirée et pendant l’été. Je veux avoir ma propre classe, et je ferai ce qu’il faut pour y arriver.»

Mme Di Cesare possède déjà la qualification Anglais langue seconde, 1re partie, et poursuit la deuxième partie durant l’année scolaire. Elle planifie de suivre la 3e partie au cours de l’été prochain. Elle possède déjà les qualifications Études religieuses, 1re partie, Lecture, 1re partie, et sa certification en éducation de la petite enfance.

Elle enseigne à sa propre classe de jardin d’enfants chaque après-midi à la Sts. Martha and Mary et cherche à faire de la suppléance le matin, une occasion qui ne se présente pas très souvent, admet-elle. «Ça vaut la peine, affirme-t-elle, d’avoir des demi-journées à temps plein toute l’année.

L’expérience et la joie que j’éprouve d’avoir ma propre salle de classe et mes élèves sont incomparables, et j’espère que cela me permettra d’obtenir un poste à temps plein l’année prochaine.»