Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l’agrément des programmes de formation, les exigences en matière de certification et de qualification, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires.
Nomination
Le conseil nomme Monika Ferenczy

Le conseil a nommé Monika Ferenczy, EAO, pour combler le poste Conseils publics de langue française – élémentaire et secondaire, à compter du 2 décembre.
Monika Ferenczy possède plus de 20 ans d’expérience en enseignement. Elle a enseigné à tous les cycles, dans les quatre systèmes d’éducation, et ce, dans trois régions de l’Ontario.
Mme Ferenczy est coordonnatrice de l’éducation de l’enfance en difficulté au secondaire au sein du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. Elle travaille dans cinq écoles secondaires de langue française à Ottawa. Elle donne de l’appui en matière de santé mentale auprès des enfants et adolescents, et soutient les élèves autistes, les élèves ayant des troubles d’apprentissage ou des besoins particuliers d’ordre intellectuel, ainsi que les élèves néo-canadiens.
Parmi ses nombreuses réalisations, soulignons que Mme Ferenczy a joué un rôle déterminant au sein du Groupe de travail sur le continuum de l’apprentissage en langue française du ministère de l’Éducation et du ministère de la Formation et des Collèges et Universités.
Étant donné que le poste Conseils publics de langue française – Élémentaire et secondaire avait été comblé par acclamation aux dernières élections, le conseil a donc dû nommer une personne pour le pourvoir.
Mme Ferenczy possède de nombreuses qualifications, notamment : direction d’école, anglais langue seconde, spécialiste en français langue seconde et spécialiste en éducation de l’enfance en difficulté.
«J’ai eu l’occasion de participer à deux reprises aux initiatives de l’Ordre, dont une fois sur les normes d’exercice et de déontologie, et l’autre fois sur la révision du Programme menant à la qualification de directrice ou de directeur d’école, précise Mme Ferenczy. Ces expériences ont éveillé mon intérêt pour un poste au conseil. Je suis ravie d’avoir été choisie.»
Monika Ferenczy possède un B.A. et un B. Éd. de l’Université de Toronto, ainsi qu’une M. Éd. avec concentration dans le domaine du leadership en éducation de l’Université d’Ottawa. Son numéro de membre est le 262675.