Autoréglementation

Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l’agrément des programmes de formation, les exigences en matière de certification et de qualification, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires.

nOuVeaux ViSageS Du PerSOnneL De L’OrDre

Jacqueline Kovacs, directrice de la rédaction de la revue

Jaqueline Kovacs

un nOuVeau ViSage fait partie de l’Unité des communications de l’Ordre : Jacqueline Kovacs, directrice de la rédaction de Pour parler profession/Professionally Speaking.

Mme Kovacs possède plus de 20 ans d’expérience en tant que rédactrice et éditrice. Avant de joindre notre équipe, elle a travaillé 13 ans pour la revue Today’s Parent. Son dernier rôle fut celui d’éditrice déléguée. «Voilà un grand changement que j’accueille avec enthousiasme», déclare Mme Kovacs, en ajoutant qu’en tant que journaliste et mère de trois enfants, elle est impatiente d’en apprendre plus sur le système d’éducation de l’Ontario.

«Au cours de mes nombreuses années dans l’équipe de Today’s Parent, je me suis occupée des pages traitant d’éducation. Je sais que la façon dont nos enfants sont éduqués est une priorité absolue, tant pour les enseignants que pour les parents, affirme Mme Kovacs. Une bonne éducation est le meilleur outil que nous pouvons donner aux enfants pour qu’ils réussissent dans la vie.»


Marcel Badertscher, chef des Ressources humaines
de l’Ordre

Marcel Badertscher

L’OrDre a réCemment accueilli son nouveau chef des Ressources humaines,
Marcel Badertscher.

M. Badertscher possède 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines sur deux continents. Né et formé à Zurich, en Suisse, il a déménagé à Toronto en 1997. M. Badertscher a œuvré au sein de maintes grandes sociétés multinationales, tant en Suisse qu’au Canada, dont Gillette, Transat et Philips Électronique. Chez Philips, il a travaillé avec Lifeline, une société cliente offrant des services d’alerte médicale.

«Alors que je travaillais avec Lifeline, j’ai commencé à apprécier l’importance d’œuvrer au sein d’un organisme dont l’objectif est clairement défini et qui influence positivement la vie des gens, déclaretil. L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a aussi cette influence positive très importante sur l’éducation de nos enfants et sur leur expérience scolaire. »

Comme si la similarité des idées n’était pas suffisante, M. Badertscher a déjà voulu devenir enseignant. «Aujourd’hui, dit-il, je travaille à l’Ordre et j’enseigne à temps partiel à l’école de formation continue du collège Seneca. Je suis très heureux d’œuvrer de si près avec la profession enseignante.»