Nominations

Joe Jamieson, EAO, au poste de registrateur adjoint

Le conseil a nommé le directeur des Enquêtes et des audiences de l’Ordre, Joe Jamieson, au poste de registrateur adjoint. Il assumera ses nouvelles fonctions le 14 septembre 2009.

Au cours de ses huit années au sein de l’Ordre, M. Jamieson a joué divers rôles de leadership dans trois divisions. Il a été directeur des Normes d’exercice de la profession et d’éducation, chef des Plaintes et des audiences, et administrateur des programmes pour la Division des questions professionnelles et la Division administrative. Il a travaillé de près avec le conseil de l’Ordre et a participé à la planification stratégique, aux révisions et réformes réglementaires, à la gestion de plusieurs portefeuilles budgétaires et à la supervision de personnel à tous les échelons.

«Je suis ravi de pouvoir aider notre nouveau registrateur, Michael Salvatori, dans la mise en œuvre de sa vision d’un organisme de réglementation professionnel qui continue d’inspirer la confiance du public à l’égard de la profession, déclare M. Jamieson. La confiance que les membres du conseil représentant toutes les sphères de la profession m’ont témoignée me touche réellement et il me tarde de travailler avec eux dans l’intérêt du public.»

«Les vastes connaissances en autoréglementation de M. Jamieson et les excellentes relations qu’il entretient avec les différents intervenants depuis huit ans à l’Ordre serviront bien notre profession. Je suis très heureux de travailler aux côtés de M. Jamieson pour faire progresser le travail de l’Ordre», affirme le registrateur de l’Ordre, Michael Salvatori.

Avant de joindre l’Ordre en 2001, il a été conseiller en curriculum et enseignant au cycle intermédiaire pour le Halton Catholic District School Board. Il possède une M. Éd. de l’Université de Toronto, un B.A. de l’Université de Waterloo et un diplôme en enseignement secondaire de l’Université McGill. Il a aussi suivi le Programme menant à la qualification de directrice ou de directeur d’école, et celui menant à la qualification d’agente ou d’agent de supervision.

Joe Jamieson est membre de l’Ordre et son numéro est le 212953. Il succède à Lise Roy-Kolbusz, EAO, qui prend sa retraite en septembre.

Francine Dutrisac, EAO, à la tête des Enquêtes et des audiences

L’Ordre a nommé Francine Dutrisac au poste de directrice des Enquêtes et des audiences. Elle entrera en fonction le 14 septembre prochain.

Mme Dutrisac était directrice des Services en français depuis août 2007. Elle possède 31 années d’expérience à titre de pédagogue et d’administratrice. Avant de se joindre à l’Ordre, elle a été surintendante de l’éducation et des ressources humaines pour le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, et coordonnatrice du Test provincial de compétence linguistique, pour la 10e année, de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation.

«La Division des enquêtes et des audiences joue un rôle important pour l’Ordre, souligne Mme Dutrisac. J’ai bien hâte de pouvoir faire preuve de sensibilité, d’impartialité et de leadership dans ce domaine d’importance cruciale.»

Mme Dutrisac a également été directrice d’école pendant 11 ans aux paliers élémentaire et secondaire, dans des conseils scolaires de langue française et de langue anglaise.

«Je suis ravi que Francine Dutrisac ait accepté de prendre la responsabilité des Enquêtes et des audiences, déclare le registrateur de l’Ordre, Michael Salvatori. Elle y apportera la souplesse et le professionnalisme dont elle a fait preuve au cours de ses fonctions à la haute direction de l’Ordre et pendant ses diverses années dans le milieu scolaire.

«Cette redistribution des tâches reflète l’engagement de l’Ordre envers la fusion continue des diverses activités des divisions en permettant aux leaders d’acquérir de nouvelles aptitudes et de mettre leur expertise à profit dans d’autres services. Elle montre aussi que l’Ordre continue d’élargir les services bilingues offerts par la haute direction.»

Mme Dutrisac a suivi sa formation à l’enseignement à l’Université Laurentienne et possède une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto ainsi qu’un B.A. en sciences sociales de l’Université York. Son numéro de membre est le 177692.

Haut de la page