Nomination

Raheel Raza au comité de défense de l’intérêt du public

La ministre de l’Éducation, Kathleen Wynne, a nommé Raheel Raza, auteure et consultante en diversité interconfessionnelle et interculturelle, au comité de défense de l’intérêt du public de l’Ordre. Ce comité guide le conseil en ce qui a trait à son devoir de servir et de protéger l’intérêt du public, et de poursuivre ses objets.

Raheel Raza est conférencière, documentariste, journaliste-pigiste et membre de l’équipe des communications du Sommet mondial des leaders religieux du G8 de 2010. Elle possède un diplôme en anglais et en psychologie de l’Université de Karachi. Après une carrière au sein de Scandinavian Airlines, elle s’est rendue aux Émirats arabes unis, où elle a travaillé pour l’Office of the Ruler of Sharjah. Son mandat était de développer le tourisme dans cet émirat.

Elle a voyagé en Europe, au Moyen-Orient, en Extrême-Orient et en Amérique du Nord pour promouvoir l’égalité des sexes et le droit des femmes partout dans le monde. Elle a également rédigé de nombreux textes à ce sujet. Mme Raza a été publiée, et a été interviewée à la radio et à la télévision à propos des médias, de la diversité, de l’égalité des sexes et de l’immigration. Elle a fait des présentations devant des députés et diplomates internationaux à la Chambre des communes, à Ottawa.

Mme Raza remplace Zubeda Vahed, qui a démissionné du comité après avoir accepté un poste au ministère de l’Éducation.

Haut de la page