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Mars 1998

Dans ce
numéro
La profession-
nalisation de l'enseignement


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Sans trop faire de bruit, de nombreux bénévoles s’assurent que l’élaboration du processus d’agrément et des normes d’exercice de la profession reflète l’expérience et les valeurs des enseignantes et des enseignants.

Les facultés devront aider les nouveaux venus et le personnel d’expérience à acquérir de nouvelles compétences pour répondre aux nouvelles demandes.

FRmembers.jpg (5748 bytes) Qu’est-il ressorti des discussions que l’Ordre a menées avec le gouvernement sur le projet de loi 160?

En novembre dernier, soit près d’un mois jour pour jour après avoir présenté avec Donna Marie Kennedy et Margaret Wilson un mémoire de l’Ordre devant un comité de l’Assemblée législative précisant ce que nous ne voulions pas voir dans le projet de loi 160, je suis tombé sur une publicité dans un journal payée par un député conservateur.

«Catherine Ward», s’est exclamée Anne Murray, pour qui le souvenir d’un professeur remarquable relevait de l’évidence même. «Elle m’a enseigné la géométrie et l’histoire en 10année à Springhill, en Nouvelle-Écosse», a-t-elle ajouté au téléphone de quelque part aux États-Unis où elle est en tournée.

Sci-Tech 97 : pour le renouvellement des sciences et de la technologie

Les associations d’intérêt pédagogique en sciences et technologie ont organisé ensemble une conférence réussie. Sci-Tech 97 a fait la preuve de l’intérêt que peuvent susciter les sciences et la technologie, tant chez les élèves que chez les enseignants.

Les Centres et Réseaux

Des programmes de formation accessibles et offerts par des professionnels, les Centres et Réseaux de formation de l’Ontario ont été créés pour répondre aux besoins du personnel enseignant des écoles de langue française.

En Chine, j’ai vu une classe de 50 élèves perchés sur leur chaise, les yeux rivés sur l’enseignant, prêts à lever la main. Pour eux, c’est un privilège de répondre à une question.

Les progrès de la formation initiale à l’enseignement ailleurs dans le monde

En Ontario, les étudiantes et étudiants à la formation initiale à l’enseignement doivent répondre à des critères d’admission et de formation qui se situent dans la moyenne à l’échelle internationale. C’est ce que l’Ordre a tiré comme conclusion à la suite de sa récente collecte de données sur la manière dont les futurs enseignantes et enseignants dans le monde se préparent à leur carrière.

Perspectives nouvelles : mise au point sur le
perfectionnement professionnel


Un nombre croissant d’enseignantes et d’enseignants s’interrogent sur la façon d’améliorer le perfectionnement professionnel et de mieux l’adapter à leurs besoins, en particulier dans la période de changements que nous connaissons actuellement.

Les enseignantes et enseignants de l'Ontario
et l'Internet

Depuis l’arrivée de l’Internet dans les écoles du pays, le personnel enseignant de l’Ontario s’est distingué par ses façons innovatrices de l’intégrer dans la salle de classe.

 


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