Échos de la profession

Cette section présente les nouveautés à l’Ordre ainsi qu’une variété d’annonces, d’activités et de projets d’intérêt pour les membres de la profession.

Échos photos

visiteurs

Des délégations venues du monde entier rendent visite régulièrement à l’Ordre pour discuter de sujets liés à l’éducation.

PÉROU : En novembre, le personnel de l’Ordre a rencontré trois membres d’un projet visant à améliorer l’éducation au cycle primaire au Pérou : Patricia Andraide, Robert McCue et Carlos Gallardo.

ÉCOSSE ET PAYS DE GALLEs : Liz Papadopoulos, EAO, (à droite) a rencontré Tony Finn, administrateur général du General Teaching Council d’Écosse, et Angela Jardine, présidente du General Teaching Council du Pays de Galles.

Une délégation de directions d’école et de surintendantes et surintendants venue des Pays-Bas a rendu visite à l’Ordre en novembre dernier afin de mieux connaître les rôles et responsabilités de notre organisme.

L’aîné Skip Ross (à droite) et Joe Wesley échangent quelques mots pendant la consultation menée à l’aide de la technologie du forum ouvert en novembre dernier. M. Ross a dirigé la cérémonie d’ouverture de la séance des pratiques de leadership en éducation, tandis que M. Wesley a joué du tambour et entonné des chants traditionnels.

Appréciation du français

Le registraire de l’Ordre, Michael Salvatori, EAO, parle des avantages d’apprendre une deuxième langue avec des élèves du programme de français de base de la St. Robert Catholic High School de Thornhill durant leur semaine de français en novembre dernier.

bourse ATKINSON

Christopher Carswell (au centre), reçoit la bourse d’études Atkinson 2010 des mains de Joseph Atkinson, EAO, ancien registraire de l’Ordre. Michael Salvatori, EAO, le registraire actuel (à gauche), Liz Papadopoulos, EAO, présidente du conseil et Joe Jamieson, EAO, registraire adjoint, l’ont également félicité.

Concours de robotique

Élèves et enseignants sont venus de partout dans la province pour entendre quelles seraient, cette année, les règles de la compétition internationale annuelle de robotique FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology). L’événement a eu lieu par satellite au Centre des sciences de l’Ontario. Les participants ont six semaines pour construire et mettre à l’essai leurs robots. La meilleure équipe se rendra à St. Louis du 27 au 30 avril pour le championnat du monde. L’année dernière, 10 équipes de l’Ontario étaient finalistes.