Échos de la profession

Cette section présente les nouveautés à l’Ordre ainsi qu’une variété d’annonces, d’activités et de projets d’intérêt pour les membres de la profession.

Accès aux sports professionnels

Rencontrez des joueurs de l’équipe des Maple Leafs et des Sénateurs

Les deux équipes ontariennes de la Ligue nationale de hockey, les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa, ont réorganisé leurs programmes de relations parascolaires gratuits.

Le propriétaire des Maples Leafs, Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE), a lancé le programme Shape Up pour aider les enseignantes et enseignants à satisfaire au critère d’activité physique quotidienne de 20 minutes des élèves de la 1re à la 8e année. En collaboration avec l’Ontario Physical Health and Education Association, MLSE a parrainé des enseignants pour l’élaboration de ce programme. Le site web de l’association offre des ressources téléchargeables qui mettent en scène des professionnels sportifs pour favoriser la santé et le bien‑être.

«Nous avons pour but de rendre l’activité physique amusante tant pour les enseignants que pour les élèves, dit Shannon Hosford, directrice principale de la commercialisation chez MLSE. De plus, c’est pour nous l’occasion de contribuer à la communauté.»

Shape Up met en vedette les autres équipes de MLSE, dont les Raptors, le Toronto FC et les Marlies. Les enseignants, situés dans un rayon de 80 kilomètres de Toronto, peuvent s’inscrire à www.mlseshapeup.com pour participer à un tirage au sort et courir la chance de recevoir des joueurs en salle de classe ou d’assister à des séances d’entraînement.

Un nouveau programme éducatif en ligne, intitulé Sens@l’école, présente des joueurs des Sénateurs dans le cadre de leçons de lecture, de mathématiques et de nutrition pour les élèves de la 4e à la 6e année. Vous pouvez télécharger des leçons bilingues, élaborées également par des enseignantes et enseignants, à l’adresse www.sensalecole.com.

Inscrits au tirage, les enseignants qui sont situés à moins de 80 kilomètres d’Ottawa courent la chance de gagner la visite d’un joueur des Sénateurs ou de Spartacat, la mascotte de l’équipe. «Grâce à Sens@l’école, les joueurs ont plaisir à s’investir dans l’apprentissage des élèves, déclare Emily Knight, coordonnatrice de l’équipe pour la valorisation des amateurs et de la communauté. Cet engagement fait aussi partie de notre objectif communautaire.»

Kris Versteeg (devant) et Nazem Kadri des Maple Leafs de Toronto prodiguent des conseils sur le conditionnement physique à d’heureux élèves de la Diefenbaker Elementary School de Toronto.