Cette section donne des renseignements sur les questions législatives et réglementaires qui touchent les membres de la profession. Vous y trouverez notamment les dernières nouvelles concernant l’agrément des programmes de formation, les exigences pour obtenir l’autorisation d’enseigner, ainsi que les résolutions du conseil et les mesures disciplinaires adoptées.
Qualifications additionnelles
Enseigner aux élèves sourds ou malentendants
Les enseignantes et enseignants doivent détenir une qualification additionnelle spécialisée pour enseigner aux élèves sourds ou malentendants. Un programme plus complet remplace l'ancienne qualification.
Ancienne qualification
Pendant la période de transition, les facultés d'éducation continueront d'offrir le cours menant à la qualification additionnelle Élèves sourds (auparavant un programme en trois parties). Toutefois, à compter du 31 août 2012, les trois parties de cette qualification (1re partie, 2e partie et spécialiste) seront supprimées.
Nouvelle qualification
Depuis le 31 août 2008, la qualification additionnelle Enseigner aux élèves sourds ou malentendants remplace l'ancienne. Le nouveau programme équivaut à deux semestres universitaires et se compose de trois éléments : une composante principale (80 pour cent), une composante communication LSQ/ASL ou auditive et verbale (20 pour cent), et un stage de 400 heures.
Pour en savoir plus, consultez www.oeeo.ca ➔ Qualifications additionnelles.